Comment traiter une victime d’hyperthermie?
Pour ceux qui ne le savent pas, l’hyperthermie est une augmentation excessive de la température corporelle d’une personne. Cette élévation est tellement brusque et importante que la victime doit suivre un traitement afin d’éviter tout risque qui pourrait aggraver la situation. Il est question dans cet article de vous apporter des éléments de traitements de cette affection en fonction de la cause qui est à l’origine de celle ci chez la victime. Voici donc en quelques point ce que vous devez respecter comme consignes pour que tout se passe au mieux.
– En cas de cause d’hyperthermie dû à un coup de chaleur, le traitement devra être effectué en deux parties. Pour un début il est urgent de trouver le moyen de réduire la température corporelle de la personne affectée, à l’aide de draps ou de compresses préalablement refroidit. Ou encore plonger la victime dans un bain d’eau froide. Ce n’est qu’après que viendra la prise en charge des complications.
– En cas de cause d’hyperthermie dû à des effets secondaire de médicaments, le traitement devra être différent du premier cas. Dans ce sens, il faut immédiatement mettre fin à la prise du médicament qui serait responsable de cet état de santé.
– Si par contre c’est un excès ou simple effort physique qui en est la cause, alors il faudrait stopper cela, mais assurez-vous que ce soit effectivement ça l’origine de l’hyperthermie. Il faut également vous assurer que la victime puisse rester dans un lieu plus frais et d’administrer des liquides au patient par voie orale.