Les lunules des doigts et leur rôle dans notre santé
Plusieurs signes nous sont envoyés par des parties de notre corps, afin de nous notifier d’un problème ou encore d’un dysfonctionnement quelconque. Parmi ces quelques parties qui nous fournissent des informations sur notre état de santé, il y a les ongles, et plus particulièrement les lunules.
Les lunules sont ces demis lunes qui se forment sur nos ongles, ils ont une coloration parfois un peu plus claire, voire inexistantes par rapport à celle de nos ongles qui tendent à être transparent. Si vous constatez une altération de vos lunules, alors cela doit signifier qu’il y a très certainement un soucis de santé car si vous ne le saviez pas, sachez maintenant que vos ongles communiquent avec vous. Il est donc important d’être attentifs au moindre changement à ce niveau si vous ne souhaitez pas passer à côté d’une potentielle maladie plus que préoccupante.
La lunule de chacun de vos ongle renvoi à une information précise, c’est ainsi que vous avez :
- La lunule de votre annulaire qui renvoie au travail effectué par les systèmes reproductif et lymphatique.
- La lunule sur le majeur est beaucoup plus liée au fonctionnement de votre cerveau et de votre système cardiovasculaire.
- La lunule de votre index disparaît dans le cas ou il y a des problèmes liés aux intestins, au pancréas, ou à des problèmes des voies respiratoires.
- La lunule du pouce est lié au fonctionnement des poumons et de la rate.
- La lunule de l’auriculaire est quasi invisible ou inexistante et est liée au fonctionnement du coeur, de l’intestin grêle et des reins.