Rhume et toux: pourquoi reviennent-ils si souvent?

10 juillet 2019 Non Par MMF

C’est difficile de vivre avec le nez rouge qui coule ou qui se bouche à tout moment. En plus des éternuements, c’est une période pendant laquelle vous pourriez indisposer plus d’un. Habituellement, une semaine suffirait à guérir de ces deux maladies perturbatrices, mais chez certaines les deux s’enchainent au point de durer tout un mois. Vous êtes fatigués de crouler sous les mouchoirs et vous vous demandez pourquoi? Alors continuez simplement votre lecture pour découvrir les vraies raisons.

rhume toux

Quelques explications

En fait, le rhume et la toux proviennent d’un trop grand nombre de virus. Mais avoir un rhume et une toux à répétition sur une longue période amène à refléchir. Les raisons peuvent donc provenir de:
– un système immunitaire affaibli incapable de vous protéger contre les différentes souches virales. Ce sont des rhinovirus et ils sont très contagieux. Vous aurez donc besoin de booster votre système immunitaire, pour éviter d’autres contaminations à la chaine. Eloignez vous de la fatigue et du stress, mangez équilibré et tout ira bien.
– une mauvaise hygième: lorsque vous avez une rhume, il faut non seulement éviter de contaminer les autres, mais aussi vous recontaminer en gardant vos mains propres. Les microbes infectueux peuvent résister pendant 2 heures sur la peau, alors veillez à rester propre, et sain.
– une potentielle infection respiratoire: faites très attention si votre état s’aggrave ou se prolonge encore très longtemps, car il pourrait cacher une infection. Le rhume en lui même n’est pas grave, mais associé à une toux qui perdure, le mieux c’est de rencontrer un spécialiste.