Quand doit-on s’inquiéter d’un mal de tête?
Parmi toutes les maladies qui existent, le mal de tête est forcément le moins redouté de tous. Il est souvent passager, et n’engendre rien de plus. Les antalgiques sont disponibles partout pour les calmer, et quelques minutes plus tard tout rentre dans l’ordre. Il est donc rare de s’inquiéter d’un mal de tête, et pourtant ils ne sont pas tous pareils. Dans la suite, vous aurez quelques cas pour lesquels vous devriez vous rendre immédiatement à l’hôpital.
Quelques signes inquiétants
Les maux de tête ne sont pas à négliger dans tous les cas, car ils sont parfois accompagnés de symptômes simples, mais très dangereux. Cela dit, faites à attention à un mal de tête s’il est accompagné d’une douleur dans le bras. C’est peut être le signe que vous êtes entrain de faire un Accident Vasculaire Cérébral, et chaque seconde est précieuse. Et si votre mal de tête s’accompagne plutôt des pertes de mémoire, de troubles visuels ou d’absence, alors vous avez plus de chance d’avoir une tumeur au cerveau.
Le mal de tête peut également surgir quelques semaines après un accident, alors rendez vous immédiatement à l’hôpital. Il est possible que vous ayez un hematome cérébral, qui en s’aggravant peut entrainer un coma ou des conséquences plus graves pour le cerveau. Chez les femmes enceintes, un mal de tête soudain est très souvent signe de pré éclamsie, une maladie qui tue des milliers de femmes chaque année. Et si vous vomissez après un mal de tête, alors rendez vous aux urgences car une tumeur est certainement entrain de se developper dans votre cerveau.