La santé passe aussi par le respect de vos aliments
Entreposage approprié des aliments
Un bon entreposage des aliments est aussi important qu’une bonne cuisson. Lorsque vous conservez des aliments cuits dans votre réfrigérateur ou votre glacière, assurez-vous qu’ils sont à la température ambiante ou même plus bas. Placer des aliments chauds dans un réfrigérateur implique qu’ils n’ont pas refroidi de façon uniforme et qu’ils pourraient causer une intoxication alimentaire.
Aliments scellés dans le réfrigérateur pour une bonne hygiène de cuisine
Tous vos aliments devraient toujours être couverts, car laissés à l’air libre, ils deviennent vulnérables aux bactéries. Tous les aliments crus pour animaux devraient être conservés dans le fond du réfrigérateur. En effet, le poisson, la viande et la volaille crus peuvent facilement s’égoutter sur d’autres aliments prêts à consommer dans le réfrigérateur et causer des maladies potentiellement mortelles.
Prenez l’habitude de toujours vérifier les instructions sur l’entreposage des aliments et la date limite de consommation sur tous les emballages. Tous les restes devraient être couverts et conservés au réfrigérateur ou au congélateur dans les deux heures suivant la cuisson. Tout d’abord, assurez-vous qu’ils sont complètement refroidis avant de les entreposer.
Tous les aliments périssables ne doivent jamais être décongelés sur le comptoir pour des périodes de plus de 2 heures parce que, pendant qu’ils sont au centre, les aliments peuvent encore être congelés, mais la surface extérieure des aliments peut pé. La volaille et la viande peuvent être décongelées dans un emballage hermétique placé dans de l’eau froide, mais assurez-vous que l’eau est changée toutes les demi-heures et que les aliments décongelés doivent être utilisés immédiatement. Si le temps est un facteur, vous pouvez utiliser le micro-ondes.