Améliorer votre pression artérielle avec les myrtilles au quotidien!
Les fruits inspirent fortement la santé et le bien être, rien qu’en appréciant leurs différentes couleurs. Ils sont juteux, ou secs pour d’autres, mais apportent un grand nombre de vitamines à l’organisme. Chaque fruit a des propriétés, et un rôle précis à jouer pour le maintien de la forme. En plus du sport, les médécins recommandent une bonne alimentation dans laquelle il faut ajouter des fruits et légumes tout simplement. La myrtille est mise sur la scène ce jour, car elle est de plus en plus l’objet de nombreuses recherches. Elles contiendraient en effet un grand nombre d’antioxydants, et auraient une grande influence sur la pression artérielle.
Une prévention plutôt intéressante
Ces petites baies de couleur violacée sont agréables à consommer, et rien de mieux que quelque chose facile à manger et qui en même temps peut nous sauver la vie. Là on est loin des médicaments au goût affreux et qui pourtant font du bien au corps. C’est bien le cas des myrtilles, qui vous feront éviter l’hypertension artérielle, encore appelée forte pression sanguine.
Cette maladie est un gros risque, car une fois que vos artères auront lachés à cause de la forte pression, la situation risque d’être difficile à maitriser. Vous pouvez donc tenter cette expérience qui a marché au Royaume Uni par les chercheurs du King’s College sur quarante volontaires, en consommant deux cents grammes de myrtilles pendant un mois. Votre pression artérielle sera désormais au beau fixe et vous serez loin du danger.