Comment être sûre que vous êtes enceinte?
Le corps de la femme est bourré d’hormones et parfois certains signes peuvent renvoyer à tout un tas de disfonctionnements. Pour celles qui espèrent enfanter, les longs mois d’essai semblent interminables. Même en prenant scrupuleusement soin de sa santé, en plus des medicaments adaptés, parfois ce n’est pas toujours faciles. Enfin un retard des règles? C’est réellement un signe de grossesse pour les femmes au cycle menstruel régulier, mais pas toujours.
Les signes annonciateurs de grossesse
Les débuts de la grossesse en plus d’un retard des règles, sont souvent distinctifs lorsqu’on ressent sa poitrine tendue et douloureuse. En effet, dès le début de la grossesse, c’est un gros flux d’hormones qui prend place dans le corps de la femme, au point de se faire remarquer ainsi. En plus, vous pouvez ressentir des douleurs au bas ventre semblables au retour des règles, une fatigue inhabituelle, les nausées, la constipation. Ensuite, ce sera peut être le tour de la sensibilité aux odeurs, un dégoût subite au repas habituels, et une humeur changeante.
Il faut néanmoins signaler que les douleurs au bas ventre peuvent être signe de certaines maladies utérines tels que les myomes, qui habituellement dérèglent le cycle menstruel. Il est aussi possible que les douleurs et petites gouttes de sang et apparentes quelques jours plus tard ne soient pas des règles anniversaires, mais plutôt le signe d’une grossesse extra utérine ou d’une fausse couche. Alors, il est toujours mieux de vous rendre à l’hôpital dès les premiers signes pour un test de grossesse sanguin pour être sûr et une échographie si besoin.