Comment remédier à l’anovulation?
C’est difficile à vivre pour une femme, que de ne pas pouvoir enfanter. Pour concevoir, tout commence par une bonne ovulation, donnant la possibilité d’une fécondation, qui pourait à son tour conduire à une grossesse. Mais lorsqu’il y a présence de certains troubles, l’ovulation devient complexe voir impossible. L’anovulation est donc cette incapacité d’ovulation, dont certaines femmes sont victimes. Ce n’est pas incurable, et nous nous attèlerons par la suite à vous montrer les possibilités d’en guérir.
Les traitements efficaces contre l’anovulation
Les traitements possibles de l’anovulation. Lorsque le problème vient des troubles fonctionnels de l’hypothalamus, les inducteurs de première catégorie se montrent très efficaces. Il s’agit par exemple du Citrate de clomifène plus connu sous le nom de clomid, ou Puregon. Et dans ce cas, il faut faire attention à la courbe de température, car c’estelle qui détermine la survenue de l’ovulation.
Si jamais la cause vient plutôt des insuffisances hypophysaires, il faut utiliser plutôt les inducteurs de l’ovulation dits de seconde catégorie. Le Human Menopausal Gonadotrophine (HMG) qui contient FSH et LH vient stimuler la croissance et la maturation du follicule. Tandis que le Human Chorionic Gonadotrophine a pour rôle de déclencher la ponte ovulaire.
Il faut néanmoins préciser que certains traitements visant à la stimulation ovarienne peuvent parfois créer une hyperstimulation et des grossesses multiples.