Comment se comporter face au cas de pertes de mémoire ?
Oublier ce qu’on a fait la veille, une leçon qu’on a pourtant révisé toute la nuit, un engagement sérieux pris il y a quelques jours, peut arriver à tout le monde. A un moment ou un autre, on oublie certaines choses parfois cruciales. L’oubli n’est donc pas seulement un motif de mensonge, car ça arrive parfois. Mais avec l’âge qui avance, on doit être plus attentif à cela, car ce sont des signes qui accompagnent la vieillesse, et qui peuvent s’avérer dangereux. Avoir des pertes de mémoire pour une personne agée demande une surveillance à temps plein.
Des conséquences plus ou moins graves
Une fois que vous constatez chez un proche âgé des pertes régulières de mémoire, il faut à tout prix l’emmener voir un médécin pour un bilan spécialisé. Celui – ci vous donnera exactement le type d’anomalie, et son niveau de gravité. En plus, le médécin pourra vous conseiller en ajoutant quelques astuces pour le malade lui même, ou pour vous qui en êtes l’assistance.
Les conséquences peuvent s’avérer très graves. Cette personne pourrait s’égarer si vous la laisser toute seule, ou commettre un oubli dangereux (oubliez de dérancher le fer à repasser, d’éteindre la cuisinière, etc.). Alors cela peut paraitre drôle au début, mais il faut faire très attention surtout lorsque que cette personne ne s’en rend pas compte.