Doit-on se fier à la prescription du médécin ou à la notice avant le traitement?

Doit-on se fier à la prescription du médécin ou à la notice avant le traitement?

14 mars 2019 Non Par MMF

Il est toujours conseillé d’aller voir son médécin en cas de malaises, ou de réactions graves sur le corps. Les médécins ont pour métier de prescrire le bon médicament à leurs patients selon chaque cas, et de longues études ont été menées dans ce but. Ainsi donc, il est tout à fait normal de faire confiance en sa prescription médicale. Mais, est ce à dire que la notice n’a plus de valeur?

médicaments

Lecture obligatoire de la notice

Cela vous est certainement déjà arrivé plusieurs, fois, d’être tellement mal au point d’acheter le médicament et le consommer de suite selon la dose du docteur. Nous ne pouvons affirmer que c’est une mauvaise chose, mais cela reste une erreur qui dans certains cas pourrait être fatale.
Le médécin occupe la première place dans une maladie, car il fait le diagnostic pendant la consultation et vous recommande un médicament particulier selon des indicateurs précis (taux de sang, poids, tension artérielle, énergie, etc.).
Seulement, il est très important de lire la notice avant de consommer votre médicament, à cause de certaines intolérances de votre organisme. Le médécin pourrait oublier un détail important, et à vous de le découvrir dans la notice. Si jamais après cette lecture vous avez un doute, informez le au plus vite pour des éclaircissements ou un ajustement.
Il ne faut donc négliger aucune de ces deux parties, car elles sont toutes importantes. Le but est de préserver votre santé, et tout le monde peut se tromper même votre médécin.