La démence, comment réduire le risque?
La démence est une maladie qui à un effet dévastateur sur les fonctions neuronales. Elle touche de nombreuses personnes, surtout les personnes âgées et autant dire que si nous n’adoptons pas les bonnes attitudes le risque de sombrer sera élevé. Bien heureusement il existe des traitements qui sont prodigués sous forme de conseils qu’il faut appliquer pour ne pas en être victime. Il s’agit de quelques habitudes qui aideront certaines personnes à réduire les risques de démence.
En effet la démence est un état qui s’attaque à vos capacités mentales, et vous rend avec le temps inapte à un comportement logique. Les facteurs susceptibles d’augmenter le risque de démence sont les suivantes : certaines dépression ; le taux de cholestérol élevé ; les maladies cérébro-vasculaires ; le diabète ; l’hypertension ; les contusions au niveau de la tête ; une grande exposition aux métaux lourd tel que le mercure.
Pour lutter contre ça vous devez adopter des habitudes comme celles de :
- Travaillez votre mémoire par des exercices de rappel de ce que vous avez effectué en journée, de ce dont vous avez souvenir.
- Vous devez participer à des débats et des réunions. Cela aura pour effet de stimuler votre activité cérébrale et ainsi réduire le risque.
- Soyez actif dans la vie, ça aide dans le combat contre la démence. Faites des activités diverses, découvrez et apprenez.
- Trouvez une stabilité émotionnelle. Lorsqu’une personne atteinte de démence se retrouve seule, cela peut être dangereux, il est donc important que celle ci s’entour de sa famille ou de ses amis, qu’elle ressente l’amour et le soutien de ces personnes.