La pilule et les accidents vasculaires cérébraux!

La pilule et les accidents vasculaires cérébraux!

29 mai 2019 Non Par MMF

A la base, les femmes prennent la pilule pour écarter les risques de grossesse. Les raisons sont donc souvent nombreuses et ce sont des décisions réfléchies pour la plus part. Entre 35 et 50 ans, c’est le désir de plusieurs d’entre elles pour mieux éduquer les enfants qu’elles ont déjà, ou alors pour pouvoir vivre librement. Mais dans ce choix, il ne faut surtout pas oublier les problèmes sous-jacents, notamment les problèmes thrombo-emboliques qui comprennent accident vasculaire cérébral, embolie pulmonaire et phlébite.

pilule

Les pilules combinées à un estrogène

Constitués de composants chimiques, les médicaments ont souvent des conséquences insoupçonnées. La pilule n’est pas totalement inoffensive, car il est question d’avoir une bonne santé au préalable. Même si vous n’êtes pas allergique, les éléments tels que le tabac fragilisent le corps de la femme, et ne lui permettent pas d’ingérer les médicaments sans en être sûr.
Les risques d’accident vasculaire sont plus grands avec l’âge, et ils font partie des risques pour une femme agée entre 35-50 ans qui prend la pilule. En effet, le nombre de femmes fumeuses ou non et prenant la pilule est vraiment énorme, comparé aux fumeuses et non fumeuses qui n’en prennent pas à cet âge.
Et même si ces accidents ne débouchent pas automatiquement sur des décès, c’est toujours un risque car les sequelles s’en vont difficilement.