La société face à la menace de pollution des déchets
Le monde est une grande décharge qui ne cesse de s’agrandir au fur et à mesure que la population augmente. A cause de cet augmentation, les ressources deviennent un peu plus difficile à trouver, pour subvenir aux besoins de toute cette population. Mais là n’est pas le sujet de cet article. Nous parlerons ici de l’effet que peut avoir les déchets sur notre environnement, dans nos vies, et proposer des ébauches de solutionnement. Afin de mettre un peu de propreté dans nos villes et quartiers, il est faudrait que chacun fournisse un effort qui devra être relayé et suivi par leur entourage.
L’origine de cette saleté qui continue de polluer notre terre c’est nous. Il est facile de se plaindre mais que faisons nous pour changer cela? Si une poignée le fait, ce n’est pas suffisant, il faudrait une prise de conscience collective, de masse. Pour que les choses puissent changer, nous devons tous sans exception faire un examen de conscience, trouver la solution à travers les actes. Montrer l’exemple
- En organisant par exemple des journées de sensibilisation contre la pollution de nos villes
- Se rapprocher des autorités et proposer des journées de nettoyage à travers les quartiers
- Poser plus de bacs à ordures car c’est un des points sur lequel il faut assurer également
- Mettre sur pieds un système de recyclage des déchets ou d’autres solutions alternatives
Il y a tellement à faire contre les déchets qu’il faut juste un peu de bonne foi, de l’organisation, et beaucoup de respect de la part des habitants.