Le pouvoir du Kiwi sur les cancers
Avoir une cancer est encore vu jusqu’à nos jours comme une sorte de mauvais sort, car les traitements sont vraiment complexes. Les chimiothérapies sont nombreuses, la perte des cheveux, l’amaigrissement, sont là quelques étapes à traverser pour espérer vaincre cette maladie. Et même, connaissant déjà tous ces processus, il faut avoir de la chance que votre corps puisse supporter cela. Les cancers seraient à l’origine des dommages oxydatifs faits à l’ADN, et c’est une raison valable d’avoir une consommation riche en antioxydants. Les fruits contenant de l’acide ascorbique ont également des effets antioxydants, comme le cas du kiwi dont il est question ici.
Un antioxydant puissant
Le pouvoir antixydant des aliments est souvent assimilé à une forte teneur en vitamine C. Du coup, un fruit riche en vitamine C tel que l’orange serait lui aussi riche en antioxydant.
Seulement, avec le Kiwi, il y a une différence très significative. Suite à une étude sur ce fruit, son effet antioxydant s’est revélé très puissant ,et plus même que sa teneur en acide ascorbique ou encore vitamine C. Le kiwi est donc très efficace dans la protection de l’organisme contre les dommages oxydatifs faits à l’ADN. On peut donc en déduire que son pouvoir antioxydant, n’émane pas de sa vitamine C. Le kiwi est un fruit gouteux, facile et consommer et en plus que vous pouvez emmener partout avec vous. Il serait donc important de le consommer afin de réduire l’oxydation de votre ADN, et de réduire les risques au maximum.