Les amygdales repoussent-elles vraiment?
Beaucoup ne le savent pas, mais les amygdales sont parfois signalées par un rongflement chez l’enfant. Jusq’à l’âge de sept ans environ, une enfant n’est pas sensé ronflé. C’est le symptôme de la présence d’un élément gênant dans la gorge, qui obstrue peu à peu les voies. Les amygdales si elles ne sont pas prises en charge tôt grandiront, et pourront obstruer complètement les voies respiratoires de l’enfant, au point de l’empêcher de respirer. On remarque également des angines à répétition et qui sont assez douloureuses. Alors, il vaut mieux vous rendre directement même en cas de soupçon chez un professionnel. L’ablation des amygdales se fait dans les hopitaux du monde entier, mais certains le redoutent à cause de certains cas des enfants dont les amygdales auraient repoussées.
L’opération, une solution efficace
Les amygdales jouent un rôle important dans l’organisme, et elles sont opérées uniquement lorsqu’elles deviennent vraiment gênantes. Les amygdales sont situées tout au fond de la bouche et des deux côtés habituellement. Sous anesthésie totale au bloc opératoire, elles sont enlevées totalement de la bouche du patient. Et dans ce cas, elles ne repoussent pas.
Les amygdales ne sauraient repousser après une bonne opération, car elles sont entièrement enlevées. Et même dans le cas où un moignon amygdalien de petite taille reste accroché, il n’est pas capable de croître au point de redevenir gênant.