Les rouge à lèvres causent-ils plus de mal que de bien?
Les femmes et le rouge à lèvres, c’est une histoire de longue date. Avant de sortir pour se rendre au boulot ou à un évènement, elles tiennent à ressortir toute leur beauté à travers un maquillage juste dosé. Le rouge lèvres en plus de l’appliquer sur les lèvres, les suit partout dans leurs sacs à main. Mettre du rouge à lèvres est un geste quotidien pour certaines, et on a souvent entendu qu’il est toxique. Mais à quel point?
Un réel danger pour la santé
24 milligrammes, c’est la quantité de métaux toxiques absorbés par la peau lorsqu’on applique sur soi du rouge à lèvres. En effet, ils sont composés de plusieurs métaux dangereux tels que l’aluminium, le chrome, le cadmium, le plomb, le manganèse, et plein d’autres encore.
C’est ce que revèle une étude faite par des chercheurs américains de l’Université de Berkley. Le chiffre donné plus haut peut même monter à 78 milligrammes, pour les dames qui en mettent tous les jours. C’est une intoxication minime qui se revèle meutrière sur le long terme. Cela peut entrainer des tumeurs, et bien d’autres maladies graves.
L’étude en question n’a en aucun cas spécifié un type de rouge à lèvres. Alors, peu importe le type de rouge à lèvres que vous utilisez, faites désormais attention et si possible, limitez votre utilisation.