Pourquoi je perds mes cheveux?
Ils sont nombreux à parler de cancer et de chimiothérapie lorsque quelqu’un commence à perdre ses cheveux. Certes, ce n’est pas à écarter, mais il vaudrait mieux commencer par un facteur plus simple et très souvent négligé: son alimentation. A cause de ce que vous mangez, vous pourrez avoir facilement des cheveux qui poussent bien, vite, et qui sont plus forts. Mais si cette alimentation est pauvre, vous risquez d’avoir une chevelure cassante et faible.
Carence alimentaire
Ce sont les nutriments qui sont plus importants, et non la quantité de nourriture que vous avalez. Les vitamines que vous apportent vos repas sont importants pour tous votre organisme, y compris votre chevelure.
Cela dit, la perte de cheveux est souvent due à une carence en fer pour les femmes portant un stérilet, en zinc, en protéines animales (présent dans la viande rouge). La kératine responsable de la pousse des cheveux ne sera plus produite si vous manquez de ces nutriments là.
Alors, il serait mieux pour vous d’avoir une alimentation équilibrée, en prenant soin de rajouter beaucoup de légumes pour les vitamines et les minéraux, la viande rouge pour le fer, les céréales complètes, les laitages. Mangez dans des proportions suffisantes et non exagérées, pour ne pas créer d’autres soucis de santé ou une prise de poids excessive et rapide.