Santé : Eviter ou réduire la consommation de viande rouge

Santé : Eviter ou réduire la consommation de viande rouge

29 janvier 2019 Non Par MMF

La consommation de viande

Nous sommes pour beaucoup à la recherche d’un certain équilibre de vie qui se rapproche au plus de la perfection, cela passe par la connaissance et l’application des règles qui sont jugées nécessaire à notre survi, notre bien-être et par dessus tout notre santé. En effet les nombreux problèmes auxquels notre organisme est confronté sont issus en grande partie de notre alimentation, nous ne nous alimentons pas toujours de la meilleure des façons et il faut donc y remédier. De nombreux conseils vous sont prodigués sur la toile par des spécialistes nutritionnistes et des particuliers qui se basent sur leur propre expérience et leur découverte.

L’élevage de viande est l’un des plus important dans l’industrie alimentaire et ça consommation ne cesse d’augmenter avec la croissance de nos populations. Il faut néanmoins savoir que le bétail est saturé par des hormones et des antibiotiques qui sont très utilisés dans les élevages de type industriels. Le bio est aujourd’hui de plus en bio sollicité et c’est d’ailleurs le meilleur moyen de se maintenir en santé tout en mangeant ce que nous aimons. Vous devez également privilégier les bonnes graisses, c’est à dire celles qui sont riches en oméga 3 et oméga 6. Prenez donc le temps de bannir de votre menu les viandes rouges.

Le poisson, les viandes blanches, etc sont des aliments qu’il faut commencer à prendre en compte. Les huiles tel que l’huile d’olive (de nature végétale) sont très conseillées. Votre santé est primordial, il est donc important de savoir contrôler son alimentation.