Un voyage vers les pays chauds: comment préserver sa santé?
Tout le monde adore la chaleur en été, et on peut dire que c’est un moment privilégié pendant lequel tout le monde profite. Les petites tenues, des journées à bronzer sur la plage, mais ça ne dure pas toute l’année, et les températures sont souvent modérées. Dans les pays tropicaux par exemple, il fait très chaud, et il n’y a que quelques mois consacrés aux pluies. Porter des vêtements légers ne suffira pas à vous épargner des malaises. Alors, si vous vous rendez dans un tel pays, il vaut mieux savoir à quoi vous tenir.
Les effets de la chaleur
Il faut à tout prix garder votre joie de vivre, et continuer la vie comme avant. Cependant, vous risquez à la fois les coups de soleil qui pourraient vous conduire à une détérioration de votre ADN, le rhume de foins, et une sensation constante d’épuisement due à la chaleur intense.
Pour éviter tout cela, vous devez donc appliquer régulièrement la crème solaire sur votre peau, garder vos fenêtres fermées pendant la journée contre l’intrusion du pollen(car c’est le moment propice où le pollen flotte dans l’air), et vous hydrater constamment. Ne faites pas d’activité sportive en pleine canicule, et surtout rester attentif à toute manifestation gênante de votre corps.
Pour ceux qui ont des problèmes cardiaques, faites attention! Utilisez l’air conditionné, et restez hydrater en consommant des aliments riches en eau et des boissons non alcoolisés, ni caféinées.