Une petite connaissance de ce qu’est l’hirsutisme
L’hirsutisme est un problème de poils, et il s’agit des poils qui poussent dans des zones anormales d’un être humain, d’une femme surtout.
Pourquoi une personne peut-elle avoir l’hirsutisme ?
C’est un état, mais le médecin qui se charge le mieux de ce problème est le dermatologue. L’explication médicale est très compliquée, la cause est le taux trop élevé d’androgène circulant dans le corps de la personne. Cette présence d’androgène peut provoquer non seulement des barbes à la femme, mais aussi d’autres symptômes comme une voie roque, etc. En tout cas, le problème majeur reste le poil excessif.
Comme réagir une fois qu’une femme remarque la présence d’hirsutisme ?
L’hirsutisme est différent de l’abondance des poils dans les zones destinées à cela, ici, les poils poussent sur une surface qu’ils ne devraient pas apparaître. Le souci est que les poils apparaissent sur le visage. Votre première réaction est de visiter votre médecin pour faire l’examen hormonal. C’est de pouvoir connaître son origine.
Traiter la maladie de l’hirsutisme
Il n’y a pas de traitement qui peut éradiquer la poussée des poils sur des endroits indésirables, mais ce que l’on pourrait faire est de ralentir cette poussée de poils en général. Pour lutter contre l’hirsutisme, la mesure de réglage d’hormone avec la testostérone peut aider, mais on peut aussi traiter les poils de l’extérieur. L’épilation peut être une bonne solution, celui avec un rasoir électrique peut être frustrant et douloureux. Il existe maintenant des crèmes qui peuvent ralentir la poussée des poils, mais vous devrez demander à votre dermatologue afin de faire le test si le produit vous convient.
Vous avez l’épilation au laser
C’est une solution que beaucoup de personnes n’adhèrent pas, mais dans ce genre de situation, cette solution au laser peut être la plus efficace. Il faut toujours consulter le médecin avant de s’exposer au laser. Et là, vous allez le faire dans un institut spécialisé comme une sorte de traitement.
À noter que c’est un traitement qui peut durer longtemps avec plusieurs séances, donc il va falloir se préparer mentalement et budgétairement.