Vous n’arrivez toujours pas à arrêter le tabac? Essayez cette méthode!
Le tabac rend dépendant la plus part des personnes qui s’y mettent. Certains toxicomanes ont commencé par simple imitation, d’autres à cause d’une forte émotion (détresse, joie ou colère intense). Mais rien ne devrait justifier cette attitude, car le tabac est un véritable poison lent. Il agit plus rapidemlent chez ceux dont le système immunitaire est moins résistant, et conduit rapidement à la souffrance (maladies). Et même après une cure de désintoxication et de soins, il y en a qui replonge au bout de quelques jours, et ce malgré les multiples conseils et astuces qu’ils ont reçu.
Entourez vous de bonnes odeurs!
A certains il est recommandé de manger des fruits lorsque l’envie d’une cigarette, mais ça ne marche pas forcément. Alors, selon une recherche éffectuée à l’Université de Pittsburg, il est possible de se débarrasser définitivement de la cigarette avec des odeurs agréables. Sur plus de deux cents fumeurs jeunes et vieux (n’ayant aucune intention d’arrêter la cigarette, plusieurs ont eu moins envie de fumer après avoir reniflé une arôme de leur choix (vanille, café, chocolat, etc.).
Il en ressort donc que cette méthode réduit consirablement l’envie de fumer. Les arômes constituent une bonne méthode pour arrêter progressivement. Plusieurs pourraient s’en servir pour préserver leur santé, et en finir avec la cigarette à leur rythme.